La section rugby du collège Franc Rosier en voyage à Paris

11 fév.
La section rugby du collège Franc Rosier en voyage à Paris

Les élèves de la section rugby du collège Franc Rosier ont effectué un échange durant quatre jours avec le collège de Passy-Buzenval.

Durant 4 jours, les élèves de la section rugby du collège Franc Rosier se sont rendus à Paris pour un échange avec leurs homologues du collège de Passy-Buzenval. Cette excursion s'est déroulée en marge du premier match du tournoi des six nations.

Lors de leur arrivée le jeudi, les élèves ont découvert la capitale en effectuant une visite autour des Champs Elysées.

Le vendredi, ils se sont rendus au Centre National de Rugby à Marcoussis. Les enfants ont eu le privilège de visiter l'ensemble de la structure, mais également d'assister à un entraînement du XV de France Féminin. A noter que la marraine de la section du Franc Rosier, Caroline Thomas était dans le groupe France, de quoi ravir les jeunes.

Ils ont profité de leur temps libre avec les familles d'accueil le samedi pour visiter Paris et ses alentours, certains ont même pu assister au In Extenso Supersevens Rugby. Le dimanche matin les deux sections ont effectué une rencontre. Pour clôturer leur week-end parisien, les enfants ont assisté au match France-Angleterre au Stade de France.

L'ensemble des élèves et le staff remercient le collège Passy-Buzenval ainsi que les familles pour leur accueil.

Texte : CC / ASM Omnisports
Photo : MC / ASM Omnisports

Retour