La mauvaise opération lyonnaise des Espoirs

01 déc.
La mauvaise opération lyonnaise des Espoirs

En se rendant à Lyon, nos Espoirs et le staff s'attendaient à une rencontre disputé, difficile. La partie a confirmé ses craintes.


Espoirs

C'était une rencontre de haut de tableau importante, pour finir la phase aller en beauté. Dès le coup d'envoi, on sent une gosse envie de part et d'autre du terrain. Et ce sont les locaux du LOU, qui profitent d'une faute Asémsite pour ouvrir le score. Gabin Michet profite d'une domination territoriale des Jaune et Bleu pour revenir au score, grâce à un drop, puis quelques minutes plus tard, Gabin Michet transforme une pénalité, donnant ainsi l'avantage à nos joueurs. Le match est à l'image du score, serré.
Mais nos joueurs se montrent indisciplinés devant leur ligne, l'arbitre les sanctionne d'un essai de pénalité. Lyon doublera la mise quelques minutes plus tard. L'écart au score est déjà net, la fébrilité gagne les rangs Clermontois. Juste avant la pause, Léo Treilles inscrit un essai, transformé par Gabin Michet. A la pause, tous les espoirs sont permis, Lyon ne mène que 17 à 13.
Mais dès la reprise, ce sont les jeunes du LOU qui impriment leur rythme, poussant nos joueurs à la faute. Lyon accélère, et profite d'une supériorité numérique pour prendre le large au score. A quelques minutes de la fin du match, Lyon mène 39 à 13. Il faudra un sursaut d'orgueil de nos joueurs pour réduire le score, empêcher Lyon de marquer le point de bonus offensif, et tenter d'accrocher le bonus défensif. Malgré une belle débauche d'énergie récompensée par 2 essais en toute fin de rencontre, nos joueurs ne parviennent pas à inscrire ce 4ème essai qui aurait été synonyme de bonus défensif.

Au terme d'une rencontre rythmée, nos Espoirs s'inclinent 39 à 27 face à une belle équipe du LOU. Malgré le mauvais bilan comptable de cette journée, nos joueurs restent sur le podium du classement. Ils savent ce qu'ils ont à faire pour aller chercher la qualification dans un 1er temps. Ils ont 3 semaines pour préparer de la meilleure des manières la réception de l'UBB, en ouverture de la phase retour.

Score final : LOU 39 - 27 ASM



Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : Renaud Baldassin







Retour