L'ASM et l'URC Dumbéa officiellement liées !

12 juin
L'ASM et l'URC Dumbéa officiellement liées !

C'était en préparation depuis le voyage de B. Rioux, X. Sadourny et A. Fellah en Nouvelle-Calédonie. Nos 2 clubs viennent d'officialiser leur collaboration.


En choisissant de signer une convention de partenariat avec l'URC Dumbéa en Nouvelle-Calédonie, l'ASM a choisi de s'inscrire encore plus dans le futur du rugby. En effet, les joueurs iliens présentent des caractéristiques physiques rares et intéressantes dans le rugby actuel et à venir. De plus, le rugby en Nouvelle-Calédonie déjà bien structuré, en partie grâce au club de Dumbéa et la volonté forte d'acteurs importants du rugby dans le Pacifique, a besoin de l'aide de clubs à la pointe du rugby pour continuer ce développement. C'est donc tout naturellement que l'URC Dumbéa s'est rapproché de nous.

Cette convention a été signée au Stade Marcel-Michelin en présence de Taofifenua Falatea, président de l'URC Dumbéa, d'Enzo Kiteau, joueur de l'URC Dumbéa qui a rejoint l'ASM il y a maintenant 18 mois. Etaient naturellement présent pour l'ASM, Pascal Thibault, président de l'Omnisports, Eric de Cromières, président de l'ASMCA, Gérard Bertin, président de la section rugby de l'Omnisports, Bertrand Rioux, directeur du Centre de Formation et Freddy Maso, directeur sportif de l'Omnisports.

Ce partenariat s'inscrit dans la lignée de ce qui se fait déjà avec les clubs de la région, avec quelques adaptations, du fait de l'éloignement géographique. Il se rapproche grandement de ce qui se fait avec Nadroga aux Fidji. Les éducateurs, entraîneurs de Dumbéa viendront passer quelques semaines à l'ASM, entraîneurs et staffs de l'ASM iront également à Dumbéa. en plus de compétences techniques, seront apportés également des aides matérielles.


Texte : JB/ASM Omnisports rugby
Photo : VD/ASMCA





Retour