Challenge Marcel-Michelin 2018

16 mai
Challenge Marcel-Michelin 2018

Les 19 et 20 mai, se déroule le Challenge Marcel-Michelin, 61e édition. Les U14 de l'ASM, tenants du titre, donneront tout pour conserver le Trophée tant convoité.


Le Challenge Marcel-Michelin est un des Tournois qualificatifs pour les finales du Super Challenge de France. L'ASM étant un des membres fondateurs du Super Challenge. Mais cette année les règles de qualification ont évolué.
Chaque équipe doit participer à une qualification en 3 phases. La 1ère, sous la forme de triangulaires. la 2nde sous la forme de plateaux de 6 équipes. A l'issue de ces 2 phases, les équipes les plus méritantes sont invitées à participer aux Tournois qualificatifs. Ils sont au nombre de 12, répartis en 4 week-end. Chaque équipe peut donc participer à 4 tournois.
A l'issue de ces 4 dates, un classement est effectué en tenant compte des 2 meilleurs résultats de chaque équipe.
Les 12 premiers sont qualifiés pour les finales du Super Challenge, qui se dérouleront cette année à Brive les 16 et 17 juin prochain.
Pour cette 61e édition, 12 équipes participent au Challenge Marcel-Michelin. Les équipes sont réparties en 4 poules de 3. Le samedi, se déroule la phase de brassage, qui donnera le classement pour la phase de classement du dimanche. Cette année, toutes les rencontres se déroulent aux Gravanches. L'entrée est naturellement gratuite.

Composition des poules :

Poule A : Brive / Oyonnax / Bourgoin
Poule B : La Rochelle / Vannes / CD63
Poule C : Massy / ASM / CD03
Poule D : Racing92 / Orléans / CD21


Affiche : Florian Péchenard







Retour