Bilan à mi-parcours pour nos équipes

31 déc.
Bilan à mi-parcours pour nos équipes

Nos 4 équipes étant au repos durant les fêtes, il est l'heure de faire un bilan à mi-parcours pour chacune d'entre-elles et de revoir les modalités de qualification en phases finales. Toutes sont qualifiables à mi-parcours.

Espoirs :

Avec 35 points, nos Espoirs sont actuellement 4ème du classement. Le leader est Perpignan, 41 points, suivi du Racing 37 points et du LOU 36 points. Dans le classement, le Racing, le LOU et nos Jeunes ont 7 victoires pour 2 défaites, la différence se fait sur les bonus récoltés. Dans cette catégorie, seuls les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les phases finales avec des 1/2 finales croisées puis la finale. Ces 2 matches se jouent sur terrain neutre. Avec si peu d'écart de points, nos moins de 21 ans sont en embuscade pour prendre l'une de ces 2 places qualificatives.


En ce qui concerne le calendrier, nos Jeunes vont débuter la phase retour en se déplacant à Oyonnax le 12 janvier. Si les Jeunes du Haut Bugey rencontrent des difficultés depuis le début de saison et n'ont remporté que 2 victoires, on sait que les matches à Oyonnax, en condition hivernale, sont toujours compliqués à négocier. Nos Espoirs recevront ensuite Narbonne le 25 janvier, puis ce sera la trêve internationale. A noter que la rencontre contre Bordeaux (du 21 décembre) est reportée au 17 mai (à confirmer).


Crabos :
Avec une première partie de saison conclue par 6 victoires et 2 défaites, nos Crabos sont actuellement leaders de la poule avec 33 points, à égalité avec Oyonnax. Comptant 31 points, le Racing complète le podium. A l'issue de la phase qualificative, les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les huitièmes de finale. Nos jeunes occupent donc, pour l'instant, une position favorable pour la fin de la phase de qualification. Mais il leur faudra garder leur sérieux et leur rigueur tout au long de la saison.

Nos moins de 18 ans vont reprendre le championnat le we des 11 et 12 janvier avec la réception du Racing, qui, pour rappel, est actuellement 3ème de la poule à 2 longueurs de nos Jeunes. Cette rencontre nous promet d'être animé entre deux clubs du haut de tableau qui auront à cœur de commencer de la meilleure des manières l'année 2020. Ensuite, nos Crabos se déplaceront à Massy le 19 janvier et recevront le Stade Français le 25 janvier.

Cadets Alamercery :
Avec 26 points, nos moins de 16 ans sont actuellement 3èmes de leur poule, devancés par Massy (27 points) et le Racing (28 points). Comme en Espoirs, ce sont les points de bonus qui font la différence au classement, car ces 3 clubs comptent 5 victoires et 1 défaite depuis le début de la saison. En ce qui concerne la qualification en phase finale, comme en Crabos, ce sont les quatre premiers de chaque poule qui se qualifient pour les huitièmes de finale.

Les Jeunes Alamercery reprennent le championnat le WE des 11 et 12 janvier en recevant Massy, 2ème avec seulement un point d'avance. Très performant en Cadets et en Crabos Massy s'annonce être un match difficile pour nos Cadets. Ils recevront ensuite ABCD XV le 18 janvier et se déplaceront au Racing le 25 janvier.

Cadets Gaudermen :
Actuellement 6èmes de leur poule avec 11 points, nos Jeunes ont connu un début de saison plus confus que leurs ainés. Comme en moins de 18 et moins de 16 ans, ce sont les 4 premiers de chaque poule qui seront qualifiés pour les phases finales. Si le leader, Massy semble intouchable avec 29 points, la 4ème place, synonyme de qualification est encore largement à leur portée. Cette dernière est occupée par les Oyospere qui ont 14 points.

La reprise du championnat se fera avec la réception de Massy, le WE des 11 et 12 janvier. Il s'agira d'une rencontre où nos Jeunes pourront se mesurer au leader de championnat. Ensuite, ils recevront ensuite ABCD XV le 18 janvier et se déplaceront au Racing le 25 janvier.

Texte : CC / ASM Omnisports Photo : Renaud Baldassin

Retour