4 déplacements prometteurs

10 jan.
4 déplacements prometteurs

Après le week-end de rattrapage, retour normal aux Championnats, avec 3 déplacements à Paris et un déplacement en Isère.


Cadets Gaudermen

Malgré la défaite contre Lyon, les U15 sont toujours bien positionnés dans la course à la qualification. Ils pointent à la 3e place, à égalité de points avec Massy, 5 points derrière le Racing 92 et 7 points derrière Oyonnax. Une victoire à l'extérieur ferait beaucoup de bien pour se rapprocher encore un peu plus des phases finales, et d'un adversaire plus favorable.
Cette victoire pourrait intervenir dès ce WE, sur les terres du Stade Français. Les jeunes Parisiens n'ont en effet gagné qu'un seul match depuis le début de la saison.
La victoire sera d'autant plus importante à obtenir, que Massy se rend au Racing, ce serait l'occasion soit de distancer Massy, soit de se rapprocher du Racing.

Match samedi 13 janvier à 13h30, Stade de la Porte d'Auteuil (Paris 16e)


Cadets Alamercery

Pour les U16, rien d'alarmant non plus, suite à la défaite face au LOU. Ils sont 4e avec 26 points, mais sous la menace directe d'Oyonnax. Il est donc impératif de gagner à l'extérieur pour se donner un peu d'air.
L'adversaire du jour, le Stade Français, est déjà trop loin au classement pour espérer quelque chose. Un coup est donc faisable, tout comme une remontée au classement. Massy (3e avec 29 points) se rend chez le leader, le Racing.

Match samedi 13 janvier à 15h, Stade de la Porte d'Auteuil (Paris 16e)


Crabos

Solides leader de la poule, nos Crabos ont un voyage périlleux en Isère. Pour mémoire, Grenoble était venu arracher le nul sur nos terres (17 à 17). Dans cette poule particulièrement relevée, chaque point coûte très cher. Et bien qu'ayant 4 points d'avance sur le Racing 92, aucun faux-pas n'est permis, sous peine de voir les poursuivants directs revenir.
L'adversaire du jour est un concurrent plus que sérieux. C'est une équipe qui aime faire vivre le ballon, avec une belle attaque (23 essais inscrits pour 9 encaissés en 7 matches), et un goal average de +102 points. A noter toute fois que Grenoble a 2 matches en retard, contre le Racing et contre Massy.

Match samedi 13 janvier à 15h, Stade Bachelard à Grenoble


Espoirs

C'est une équipe amputée de nombreux joueurs retenus avec l'équipe professionnelle, qui se déplacera ce week-end. Et bien que l'adversaire soit dans le ventre mou du classement, il faudra faire très attention à cette équipe. Hasard des calendriers, cet adversaire est le Racing 92.
Cette saison, seuls les 2 premiers sont qualifiés. Il est donc primordial de remporter cette rencontre, pour assoir un peu plus la position de co-leader avec La Rochelle, et distancer encore un peu plus Bayonne et Aurillac.
Au petit jeu des statistiques, l'avantage est clairement pour l'ASM (goal average de +81 contre +23, 31 essais inscrits contre 23 et 25 essais encaissés des 2 côtés). La victoire se jouera avant tout sur l'envie. Nul doute que nos Espoirs sauront trouver la bonne source de motivation pour revenir en Auvergne avec au moins 4 points.

Match dimanche 14 janvier à 15h, Stade de Colombes


Crédit photo : Renaud Baldassin











Retour