4 à la suite pour les Espoirs, le 5 remporte Montrevel en Bresse

06 oct.
4 à la suite pour les Espoirs, le 5 remporte Montrevel en Bresse

En ce 1er week-end d'octobre, les Espoirs recevaient Perpignan. Le 5 était en déplacement à Montrevel en Bresse.


Espoirs

C'était LA rencontre de la journée, voire de ce début de saison. En effet, l'ASM et Perpignan étaient avant cette journée, les 2 seules équipes invaincues. Nos Espoirs ne devant la 1ère place de la poule qu'au jeu des bonus.
D'entrée de jeu, dans des conditions délicates de vent et de pluie, malgré un terrain en bel état, tout le monde comprend que la partie sera rude. L'USAP, fidèle à sa tradition de jeu physique, pousse nos joueurs dans leurs retranchements. Ceux-ci résistent, et doivent faire preuve d'une grande solidarité offensive et défensive pour renvoyer les jeunes Perpignanais chez eux.
A la pause, le score est un très bon reflet de la partie, 13 à 10 pour l'ASM, un essai de chaque côté. Les mots des différents staffs à la pause, ainsi que ceux des leaders de jeu prennent une importance particulière pour garder toute l'équipe en éveil, prête à saisir la moindre opportunité de scorer.
La reprise de la 2ème manche se fait sur un rythme similaire au 1er acte. Les deux équipes continuent de faire jeu égal. Il faudra attendre l'heure de jeu pour voir l'ASM commencer à prendre le dessus, avec une longue séquence sur la ligne d'essai des Sang et Or qui sera conclue par un essai. On pense alors que la partie se libère enfin, mais les visiteurs ne compte pas en rester là et se mettent à enchaîner les temps de jeu. A plusieurs reprises, ils se retrouvent en position très dangereuse. Mais la défense de la ligne de 3/4 de l'ASM se montre intraitable. Sur une dernière pénalité concédée par Perpignan, Tom Richard, tout juste entré en jeu, scelle la partie en inscrivant 3 nouveaux points.

A l'issue de la rencontre, nos Espoirs s'impose 26 à 21, dans une partie d'une grande intensité, très équilibrée, face à une équipe possédant un pack très dense, et des 3/4 très véloces. Le WE prochain, nos joueurs seront au repos, avant de se rendre à Agen.

Score final :

ASM 26 - 21 USA Perpignan

Essais : Rozière, Ruaud
Transformations : Michet (x2)
Pénalités : Michet (x3), Richard (x1)


Rugby à 5

Tenante du titre, notre équipe de Rugby à 5 se rendait à Montrevel en Bresse, un tournoi de haut niveau, qui regroupe 12 des meilleures équipes de France. Après un parcours sans faute, le 5 s'impose en finale sur Voreppe, dans le remake de la saison passée, avec la même issue.

Le Rugby à 5 de l'ASM remporte le tournoi, sur le score de 4 à 1 en finale.


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : Renaud Baldassin






Retour