Communiqué de presse - Déjà trois médailles pour l’ASM Chamalières Natation lors de la première journée de Championnat !

20 juil.
Communiqué de presse - Déjà trois médailles pour l’ASM Chamalières Natation lors de la première journée de Championnat !

Cinq nageuses et un nageur de l'ASM Chamalières Natation disputent les championnats de France de Natation des 15 ans et moins (filles) et des 16 ans et moins (garçons) qui se déroulent à Dunkerque du 19 au 23 juillet. L'équipe asémiste, encadrée par Philippe Ferriere, est composée de Juliette Drevet, Lucie Fioux, Lola Mallet, Anouk Verdier, Astrid Vincent et Loucas Lochkovitch. Nos six sportifs ont été qualifiés pour participer à cette compétition grâce à des temps obtenus tout au long de la saison 2016-2017. Ils font partis des 427 participants venus de 181 clubs de toute la France.

Au soir de la 1ère journée, notre délégation totalise déjà un titre, une médaille d'argent et une médaille de bronze.

En ouverture des finales, Lucie Fioux confirme ses qualités de crawleuse et de compétitrice en s'adjugeant la deuxième place du 800 m nage libre en 9'08"02.

Quelques minutes plus tard, sa camarade Astrid Vincent, au terme d'une course maîtrisée, pulvérise sa meilleure marque et monte sur la 3ème marche du podium du 200 Papillon. Sur la même distance, Anouk Verdier, auteur d'un superbe dernier 50 m, s'octroie la 1ère place de la finale C.

De leur côté, Juliette Drevet et Lola Mallet, elles aussi qualifiées en finale A, et qui réalisent toutes les deux de très belles courses, prennent respectivement la 7ème et 6ème place de finales très relevées. A noter que sur le 100 brasse, Juliette établit le nouveau record d'Auvergne de la spécialité en 1'15"20.

Loucas, quant à lui, prend la 28ème place des séries du 50 brasse en 31"92.

Pour conclure cette belle journée, le relais 4 x 200 nage libre, composé de Juliette, Lola, Astrid et Lucie, domine très largement ses adversaires pour s'octroyer le titre de Championne de France. Les filles réalisent l'exploit de conserver le titre déjà remporté l'an passé.

Les prochaines journées s'annoncent encore prometteuses grâce à nos cinq nageuses de haut niveau qui ont toutes les chances de remporter de nouvelles médailles.

Contacts presse
ASM Omnisports : Corinne CAZABONNE - 06 70 54 80 21

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ci-contre

Retour