Championnats de France de Natation 15 ans et moins : à Dunkerque les asémistes ont brillé

28 juil.
 Championnats de France de Natation 15 ans et moins : à Dunkerque les asémistes ont brillé

Avec 3 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 1 médaille de bronze remportées lors des championnats de France de natation des 15 ans et moins (filles) et des 16 ans et moins (garçons), les nageuses de l'ASM Chamalières Natation, ont mis en valeur leur talent et l'excellence de la formation du Club.
Ces championnats concluent de la plus belle des manières la saison 2016-2017, et laissent présager un avenir sportif radieux pour le club de l'ASM Chamalières Natation. Bilan des Championnats de France 15 ans et moins (filles) :

- 3 médailles d'or : Juliette Drevet sur le 200 4 nages, Lola Mallet, Astrid Vincent, Anouk Verdier, Juliette Drevet et Lucie Fioux sur les relais 4x200 et 4x100 4 nages
- 4 médailles d'argent : Lucie Fioux sur les 400 et 800 Nage Libre, Juliette Drevet sur le 400 4 nages et le relais 4x100 Nage Libre
- 1 médaille de bronze : Astrid Vincent sur le 200 papillon

De l'or pour un relais 4 nages d'exception

Le relais composé de Lola Mallet, Juliette Drevet, Anouk Verdier et Lucie Fioux a dominé très largement ses concurrents et pulvérise son propre record d'Auvergne en 4'26"55.
Dans les courses individuelles, tous les nageurs engagés ont battu ou approché leurs records personnels. Juliette s'adjuge la 6ème place de la finale A du 100 m Papillon, alors qu'Anouk et Astrid prennent les deux premières places de la finale C. Lola remporte la finale B du 100 dos, et Lucie se qualifie pour la finale C du 50 NL en passant pour la première fois la barre des 28 ".
Au terme d'une finale totalement maîtrisée, où elle a très largement dominé la concurrence, et amélioré son propre record d'Auvergne de 2 secondes, Juliette Drevet remporte le titre de Championne de France 15 ans du 200 4 nages. Cette médaille d'or était la troisième remportée par les nageuses de l'ASM Chamalières Natation depuis le début de la compétition. Lola Mallet se classe 2ème de la finale B du 200 m brasse.

Enfin la journée se terminant par le relais 4 x 100 m nage libre, les demoiselles de l'ASM Chamalières Natation, fortes de leur victoire dans les 2 précédents relais de la compétition, faisaient naturellement partie des favorites.
Et le moins que l'on puisse dire est qu'elles ont tenu leur rang. En effet, malgré la fatigue due aux finales de l'après-midi, Lucie, Lola, Astrid, et Juliette s'approchent ou réalisent leurs meilleures performances individuelles, et remportent la médaille d'argent du relais 4 x 100 m nage libre.

En conclusion des Championnats de France 15 ans et moins, Lucie Fioux complète son palmarès en montant sur la 2ème marche du podium du 400 m nage libre, et remporte ainsi sa 5ème médaille.
L'entraîneur, Philippe Ferriere, et les nageuses de l'ASM Chamalières Natation reviennent de Dunkerque avec un superbe bilan : elles sont, toutes les 5, Championnes de France.

Contacts presse
ASM Omnisports : Corinne CAZABONNE - 06 70 54 80 21
Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ci-contre

Retour