Trophée des Volcans

Le Trophée des Volcans : Le rendez-vous incontournable de la section lutte de l'ASM !

Organisé par la section lutte de l'ASM omnisports en novembre 2002 pour sa première édition, le Trophée des Volcans rassemble à Clermont-Ferrand, durant tout un week-end, les meilleurs lutteurs.

Cette année, le Trophée des Volcans se déroulera les 17 et 18 novembre, à la Maison des Sports, en lutte féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine, dans les catégories U15, U17 et sénior. Les plus jeunes (U7, U9, U11 et U13) se verront dédier une manifestation ultérieure « Lutte Jeune », au printemps 2019. L'ASM Lutte, au travers de ce 16e Trophée des Volcans, s'est donné pour objectif de recevoir près de 500 participants d'un très haut niveau sportif, toutes catégories confondues.

L'ASM Lutte se distingue par sa volonté de former et d'accompagner les plus jeunes et notamment les jeunes filles, en s'impliquant au sein des quartiers en Zones Urbaines Sensibles et en milieu scolaire. Pour Yves Gonthier, Président de la section Lutte de l'ASM et Pascal Thibault, Président de l'ASM, « la lutte est un sport de combat, mais, surtout, d'humilité, de maîtrise de soi tout en se dépassant, de respect et d'amitié ». Des valeurs fortes qui seront à nouveau mises au premier plan sur deux jours de compétition à haute intensité.

Le succès de ce tournoi est aussi le résultat de l'implication et du dévouement des lutteurs, des dirigeants, des bénévoles, des partenaires institutionnels ou privés, et tout particulièrement la Région Auvergne Rhône Alpes et la ville de Clermont-Ferrand.

Merci à tous pour la réussite de ce tournoi !

Accéder à l'inscription via l'application Trophée des Volcans