Save the Date : 17e édition du Trophée des Volcans de l'ASM Lutte : un tournoi national Ranking

09 oct.
Save the Date : 17e édition du Trophée des Volcans de l'ASM Lutte : un tournoi national Ranking

La 17e édition du Trophée des Volcans se déroulera les 16 et 17 novembre 2019, de 9 heures à 18 heures le samedi et de 9 heures à 16 heures le dimanche, à l'Artenium, 4 Parc de l'Artière, à Ceyrat (63).
Le Trophée des Volcans, organisé par l'ASM Lutte pour les catégories U15, U17, U20 et séniors, est un incontournable de la lutte française avec une nouveauté cette année : un tournoi Ranking. Les tournois Nationaux Ranking et les championnats de France permettent à la Fédération Française de Lutte d'établir un classement national individuel par catégorie d'âge et de poids.
L'élite de la lutte française participera à la compétition avec, notamment, la présence de lutteuses et lutteurs venus du Pôle Olympique situé au sein de l'Insep (Paris), du Pôle National de lutte (Dijon), et du Pôle jeune (Font-Romeu).
La section attend donc un grand nombre de participants venus de toute la France et également quelques clubs étrangers, notamment deux clubs Suédois, et plusieurs clubs Italiens et Espagnols.

Retrouvez les photos de l'édition précédente ici.

Le Trophée des Volcans 2019 se déroulera en lutte féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine. Parrainé cette année par Latuff Madi, lutteur asémiste depuis 5 ans, et champion de France en titre (60 kg), le Trophée des Volcans entend réunir des compétiteurs d'un très haut niveau sportif. L'ASM Lutte s'est ainsi donné pour objectif de recevoir environ 600 participants pour cette 17e édition, toutes catégories confondues.

La section Lutte de l'ASM, classée 1er club de France pour ses résultats au cours de la saison 2018-2019, compte près de 200 licenciés. Elle s'inscrit dans un long parcours de réussites sportives au plus haut niveau depuis sa création en 1923. Des centaines de champions de France et des internationaux, dont 9 sélectionnés olympiques, portent ou ont porté les couleurs du Club. Parmi eux, Chakir Ansari a participé aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et continue son parcours sportif à l'ASM Lutte tout en entrainant les jeunes lutteurs.

L'ASM Lutte se distingue également par sa volonté de former et d'accompagner les plus jeunes, et notamment les jeunes filles. Elle s'implique ainsi au sein des quartiers en Zones Urbaines Sensibles et en milieu scolaire.

L'entrée au Trophée des Volcans 2019 sera gratuite.

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06 70 54 80 21
Typhanie Montmaneix : 06 07 99 04 23
www.asm-omnisports.com
www.facebook.com/ASMOmnisports63

Retour