CPresse : Résultats du Trophée des Volcans Jeunesse Challenge Henri Dubernet

02 mai
CPresse : Résultats du Trophée des Volcans Jeunesse Challenge Henri Dubernet

La première édition du Trophée des Volcans Jeunesse, « Challenge Henri Dubernet », organisé par l'ASM, en présence de Didier Nicolas, Président de l'ASM Lutte, a eu lieu le samedi 27 avril 2019, de 12h30 à 18h au COSEC de l'ASM, 84 boulevard Léon Jouhaux, à Clermont-Ferrand (63). Ce tournoi de lutte a regroupé 136 jeunes lutteurs U7, U9, U11, et U13 venus de toute la France.

Photos disponibles ici.

Cette première édition du Trophée des Volcans Jeunesse a permis aux 136 lutteurs et lutteuses présents de nourrir leur travail d'entrainement et d'emmagasiner de l'expérience pour les échéances de la prochaine saison.
La compétition, réunissant 18 clubs, s'est déroulée en quatre étapes. Les U7 ont été les premiers à débuter ce tournoi sur des petites surfaces (quart de grand tapis). Les 24 enfants ont participé à des jeux de lutte, s'apparentant à des combats de lutte debout.
Les 35 lutteurs U9 ont ensuite été répartis dans des groupes de quatre, mixtes, en fonction de leurs poids. A la fin de leurs combats un classement a été fait, du premier au quatrième. Le même dispositif a été mis en place pour les U11 (38 participants).
La compétition s'est terminée par les combats les U13, sur trois grandes surfaces de tapis. Au total 34 garçons et 5 filles étaient présents dans cette catégorie, répartis en groupes non-mixtes en fonction de leurs poids. A la fin des combats un classement général a pu être établi.

Didier Nicolas, Président de l'ASM Lutte explique que « l'organisation de ce premier Trophée des Volcans Jeunesse a été une réussite. Plus de 130 jeunes lutteurs venus de toute la France étaient réunis ce samedi ! C'est très encourageant pour une première ! Un grand merci aux lutteurs, entraineurs, bénévoles, dirigeants qui ont rendu possible l'organisation du Trophée des Volcans Jeunesse ».

Henri Dubernet, ancien lutteur, dans les années 30 à 50, et entraineur dans les années 60 à 80 a été mis à l'honneur tout au long de ce tournoi. L'ensemble de la section ASM Lutte a souhaité le remercier pour ses actions menées auprès de la jeunesse et son implication au sein du Club.

Les 30 lutteurs asémistes présents ont réalisé de belles performances et le Club jaune et bleu a remporté la première place du podium.

Classement général par club : Retrouvez l'ensemble des résultats par club ici.

- 1er : ASM
- 2ème : Besançon CPB
- 3ème : Nice LC
- 4ème : Chamalières
- 5ème : Eybens
- 6ème : Moulins

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06 70 54 80 21
Typhanie Montmaneix : 06 07 99 04 23
www.asm-omnisports.com
www.facebook.com/ASMOmnisports63

Retour