ASM et SDIS63, un nouveau partenariat

18 juil.
ASM et SDIS63, un nouveau partenariat

Une convention de partenariat pour sensibiliser les jeunes au respect et à la solidarité !

Ce jour, à 10h00, dans les locaux de l'ASM Omnisports, 84 Boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand, Monsieur Pascal Thibault, Président de l'ASM et Monsieur Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil d'Administration du SDIS 63, en présence du Colonel BODELLE, ont signé une convention de partenariat entre les deux entités pour la sensibilisation au respect et à la solidarité des jeunes sportifs du Club « jaune et bleu ».

L'ASM et le SDIS 63 s'associent une nouvelle fois pour permettre aux jeunes sportifs asémistes de découvrir la vie quotidienne et les missions des sapeurs-pompiers grâce à des visites régulières de casernes tout au long de l'année.

Les quatre premières visites, organisées par le SDIS et réalisées entre mars et juillet 2017, ont permis aux jeunes sportifs de l'ASM de partager des moments forts avec les pompiers et, non seulement de découvrir les tenues et les véhicules d'intervention utilisés, mais aussi de mieux comprendre leur rythme de travail et les différents types de secours pratiqués. Ils ont pu également toucher du doigt la formation aux premiers secours.

Afin de valoriser au mieux ces visites et d'en tirer le maximum d'enseignements, une démarche pédagogique a été mise en place auprès des éducateurs sportifs de l'ASM. Ils oeuvrent ainsi aux côtés des pompiers pour sensibiliser les jeunes à la citoyenneté, au respect des règles de vie, à la prévention des risques et à toute forme de violence.

Pour porter pleinement leurs fruits, l'ASM et le SDIS 63 souhaitent que ces actions s'inscrivent dans la durée et dans le cadre d'un parcours éducatif et citoyen.

Contacts presse
ASM Omnisports : Corinne CAZABONNE - 06 70 54 80 21
Communiquu00e9 Presse Signature convention ASM_SDIS_20170718.pdfSDIS 63 : Delphine ROUVEIROLLES - 04 73 98 15 32

Retour