Le Tennis Fauteuil de l’ASM convié à Roland Garros !

09 juin
Le Tennis Fauteuil de l’ASM convié à Roland Garros !

Le tennis fauteuil de l'ASM a été invité par la Fédération Française de Tennis et Babolat à participer à la journée "Tous en fauteuil" qui s'est déroulée, le 7 juin dernier, dans le Stade de Roland Garros sur la place des Mousquetaires au pied du central.

Deux joueurs du club, Léa SACCOMANO et Laurent PIOT, ont pu échanger des balles sous le regard attentif de centaines de spectateurs venus découvrir le tennis en fauteuil. Cette journée a permis aux spectateurs de Roland Garros et à des personnalités du monde du sport et du cinéma de se mettre dans un fauteuil en situation de jeu et ainsi se rendre de compte des techniques de déplacement.

Parrainée par Mickaël JEREMIASZ (porte drapeau des derniers Jeux Paralympique de Rio), cette animation a lancé le tournoi en fauteuil de Roland Garros qui s'est déroulé sur les courts annexe 6 et 8 avec les 7 meilleurs joueurs mondiaux et un invité,avec des tableaux femmes et hommes en simple et en double. Une belle vitrine du tennis fauteuil international dans laquelle on retrouve une française et 2 français.

Retour