Championnat de France d'Athlétisme - 10 Mars 2018 portrait d'Alexandre Bothamy !

Alexandre Bothamy est originaire de Redon en Bretagne. Alexandre est déficient visuel. Il est actuellement étudiant (niveau BAC+2) en tant que Développeur Logiciel au Centre de Rééducation pour Déficients Visuels (CRDV) à Clermont-Ferrand depuis Août 2016.



1. Quelle(s) discipline(s) pratiques - tu ?

Je pratique la course à pied avec une préférence pour le 400m et 800m. Le 10 Mars prochain je concourrai uniquement sur le 400m.

2. Depuis combien de temps ?

Je pratique la course à pieds depuis 2005.

3. Est-ce ta première compétition ?

Non, J'ai débuté la compétition en 2005 sous les couleurs de l'Athlé du Pays de Redon jusqu'en 2013. Mais pour cette saison c'est la première fois que je concourrai en tant qu'athlète handisport !

4. Peux - tu expliquer en quelques mots ta classification ?

Catégorie: T13 car j'ai une déficience visuelle dont le champ de vision est inférieur à 20°. Je peux courir sans l'aide d'un guide.

5. Combien de temps t'entraines tu par semaine ?

J'effectue 2 séances d'entraînements avec le groupe de Christian Bœuf. Je fais 1 séance de musculation, de renforcement musculaire et de gainage.

6. Que t'apportes ton sport au quotidien ?

Au quotidien d'un point de vue, (oui je sais c'est étrange de lire ça venant d'un DV :-) ) général, je prends énormément de plaisir ! Je ressens une sensation de liberté !! Cela me permet également de me vider la tête.

Lors d'un championnat j'aime l'esprit compétiteur, la montée d'adrénaline et surtout accomplir mes objectifs ! (non, non… Je ne dévoilerais pas mes objectifs) ;-) :-)

7. Quel message veux-tu faire passer pour inviter des jeunes à te rejoindre pour pratiquer ton sport ?

L'athlétisme est un sport où vous trouverez forcément votre bonheur à travers les épreuves de saut, de lancer ou de course ! Alors venez essayer !


Vous voulez voir notre bonheur ? Rendez-vous le 10 Mars 2018 au Stadium Jean Pellez lors du championnat de France Handisport !

Retour