ASM FOOTBALL :Tournoi Jules SBROGLIA 2019 : 11ème anniversaire

05 sept.
ASM FOOTBALL :Tournoi Jules SBROGLIA 2019 : 11ème anniversaire

Ce week-end avait lieu le traditionnel tournoi Jules SBROGLIA et pour le 11ème anniversaire la section foot de l'ASM avait vu grand en invitant 40 équipes U13.
Ce tournoi a été une réussite sur tous les plans avec comme cerise sur le gâteau la victoire de notre équipe U13..
Lors de la première journée toutes les équipes se rencontraient réparties en 8 poules de 5 et les équipes départementales ont pu se mesurer aux équipes régionales. Si certaines ont souffert, d'autres ont réalisé de bonnes performances.
Dès le samedi soir, en fonction des résultats 3 niveaux étaient proposés de façon à ce que les rencontres soient plus homogènes et les meilleurs se retrouvaient dans le tournoi des As.
A l'issu des rencontres de poules de la 2ème phase du tournoi, 4 équipes se qualifiaient pour les demi-finales et nous avons eu droit à deux belles rencontres entre l'AS ST PRIEST – CLERMONT FOOT et ANDREZIEUX– ASM.
Après des rencontres disputées entre ces clubs, l'AS St Priest et l'ASM se retrouvaient en finale. Devant de nombreux spectateurs et personnalités du District et de l'ASM les deux équipes n'arrivaient pas à se départager dans le jeu (0 à 0). Il a fallu finalement une séance des tirs aux buts pour trouver le vainqueur du tournoi 2019 : l'ASM.
La cérémonie de clôture a été un moment riche en émotions. Le président Jean-Michel REBERRY a remercié les 40 équipes présentes, les jeunes arbitres U18 et bien sûr les différents bénévoles qui sont investis pour le bon déroulement du tournoi.
Une minute d'applaudissements était demandée pour Françoise, fidèle bénévole dévouée au tournoi depuis 11ans, décédée en juillet dernier, avant que son fils Morgan, responsable du tournoi, remette en symbole la coupe au vainqueur Montferrandais

Voir Photos