ASM Football :Les U11 : Vainqueurs du tournoi de Millau 2018

11 juin
ASM Football :Les U11 : Vainqueurs du tournoi de Millau 2018

Lors du week-end du 9 et 10 juin, les U11 génération 2007 se rendaient dans l'Aveyron pour participer au tournoi national de Millau. 20 équipes issues de différents départements (Gers, Hérault, Tarn, Midi Pyrénées, Loire, Lozère, Haute-Garonne, Ariège, Puy-De-Dôme, Cantal, etc.) sont réparties en 4 poules de 5 équipes en 1ère phase.
Et dans le groupe C, les jeunes Asémistes ont gagné leurs 4 matches sans se prendre de but, occupant ainsi la 1ère place. Qualifiés pour la seconde phase, et répartis à nouveau dans une autre poule de 5, les coéquipiers de Tom BERTRANK vont connaître toutes les difficultés pour finir dans les 2 premiers de la poule, places qualificatives pour les demi-finales.
Ils réalisent 2 matches nuls contre Albi (0-0) et St Esteve (0-0), dominent Sumène Artense (1-0) avant d'affronter Montpellier HSC qui a gagné ses 3 précédents matches, s'assurant ainsi la qualification en demi et la première place du groupe. Même s'il ne perd pas, le groupe de Dan HING se retrouve dos au mur pour s'adjuger l'autre place qualificative lors du dernier match. Et contre l'épouvantail de la poule, nos U11 vont réaliser une performance majuscule en dominant Montpellier 2-0 grâce à des buts de Mohamed KABA et de l'inévitable Luigi PANEBIANCO pour se qualifier.
En demi-finale, les Jaunes et Bleus affrontent les locaux du SO Millau et dominent brillamment leurs adversaires 2-0 pour aller en finale.
Pour la finale, le match contre Montpellier HSC représente une belle affiche à plus d'un titre. Ce fut la finale du tournoi à l'édition précédente, remportée par notre génération 2006 et c'est une revanche pour les Héraultais, suite à leur défaite en match de poule, plus tôt dans la matinée.
A la 1ère minute, le scénario du match démarre idéalement en notre faveur avec l'ouverture du score de Ruben BRAGA qui se démène dans la surface de réparation pour marquer (1-0). Mais nos adversaires vont revenir suite à un très beau mouvement collectif et marquer un joli but, mettant fin à l'invincibilité de 9 matches sans se prendre de but de notre gardien Gabin LE POUPON (1-1). Les Asémistes vont avoir de la ressource pour reprendre le match en main. En effet, Maël DE MOURA nous redonne l'avantage suite à un très beau coup-franc qui termine au fond des filets (2-1).
Ce sera le score final et l'ASM inscrit son nom pour la 2e année consécutive au palmarès du tournoi de Millau.
Nul doute que ce victorieux week-end restera inoubliable pour ces joueurs accompagnés de leurs parents.

Retour