ASM FOOTBALL :Interview de Morgan Lagrange pour la saison 2019-2020

11 sept.
ASM FOOTBALL :Interview de  Morgan  Lagrange pour la saison 2019-2020
  • Comment la reprise et les différents matchs amicaux de préparation se sont-ils passés ?

Nous avons repris l'entraînement le 1er août, 5 semaines et demie avant la première journée de championnat. La reprise a été plutôt positive puisque le groupe était quasi au complet le 1er jour et que les résultats aux tests athlétiques étaient cohérents par rapport à une reprise U18. Nous avons joué 5 matchs amicaux avec des résultats plutôt intéressants.
Lors du week-end dernier, nous avons joué notre 1er match de championnat en recevant Clermont, candidat à l'accession. Nous avons bien rivalisé et obtenu un bon nul au terme d'un match ayant nécessité une grosse dépense d'énergie. Il faudra confirmer dès ce dimanche avec la réception de St-Jacques.

  • Peux-tu nous donner des informations sur ton groupe et son fonctionnement durant la saison ?

Mon groupe est composé de 19 joueurs 2002 avec un très fort accent de joueurs sortant du championnat U17 Nationaux. Dans mon groupe, 2 joueurs sont en phase de réhabilitation suite à de graves blessures la saison dernière, 3 joueurs sont venus étoffer ce groupe et ils se sont très vite acclimatés aux exigences de la catégorie. Le stage à St Georges de Mons fin août a permis de consolider la cohésion du groupe à travers différentes activités….
Durant la saison, la prise de responsabilité individuelle sera importante afin de les aider à être plus autonomes et à atteindre notre objectif. La concurrence sera aussi de mise afin de garder une équipe compétitive tous les week-ends.

  • Quel objectif as-tu sur la saison ?

L'objectif prioritaire fixé par le club est d'avoir une continuité de formation du joueur asémiste et de participer au niveau de compétition le plus élevé. Aussi la remontée en U19 Nationaux doit se réaliser le plus rapidement possible. Évidemment, nous ne sommes pas le seul club à prétendre à l'accession. L'objectif sera une mission difficile à relever mais le groupe et moi-même sommes déterminés à l'atteindre.

  • Et pour finir, un mot sur le club pour cette saison ?

L'ensemble du club s'est mobilisé pour un moment de partage lors du challenge Jules Sbroglia au Gravanches. Je souhaite bien évidemment aux différents acteurs des équipes ASM une excellente saison remplie de bons résultats.
Je remercie plus particulièrement les éducateurs - dirigeants investis dans le bon fonctionnement du groupe U18R1.
J'ai été aussi sensible au soutien apporté par le club et l'ASM dans le moment difficile que j'ai traversé au mois de juillet. Ce fut un réconfort important pour ma famille.

Retour