ASM Football :Interview deJonathan BAUDOT Coach U15 R2 (PH)

09 oct.
ASM Football :Interview deJonathan BAUDOT Coach U15 R2 (PH)

1) Comment s'est passée la reprise, les différents matchs amicaux et ce début de championnat ?
80% de l'effectif 2005 était présent sur les terrains dès la 1ère semaine de reprise, mi-août. Le groupe vit bien. Il doit cependant s'adapter au football à 11, mais aussi à une équipe reconstituée suite aux recrues et aux surclassements. Effectivement, beaucoup de joueurs évoluant en équipe 2 la saison précédente ont été promus en équipe 1. Ce début de championnat commence donc plutôt bien avec 2 victoires et 2 défaites, mais comme toujours, on attend mieux de nos garçons !

2) Peux-tu nous donner des informations sur ton groupe et son fonctionnement durant la saison ?
Nous avons formé un groupe de 19 joueurs + 2 gardiens en vue d'évoluer dans le championnat U15 niveau R2. Du fait du nombre important de joueurs, il est nécessaire de mettre en place un système de rotation. Ceci permet au plus grand nombre d'évoluer à ce niveau ligue, mais aussi d'instaurer une dynamique de groupe compétitive. Le groupe semble bien s'intégrer dans ce fonctionnement nouveau pour eux.

3) Quel objectif as-tu sur la saison ?
Le seul objectif sportif est de se qualifier pour la phase "Champion" et ainsi s'offrir des oppositions permettant de rester sur notre objectif principal : la formation du joueur. Durant cette année charnière, car passage du foot à 8 au foot à 11, je fixe mes objectifs sur des thèmes techniques et tactiques individuels, simples,²²² au service du collectif. J'axe également beaucoup mes séances sur la gestion du stress et de ses émotions, individuellement en jeu ou au sein du groupe.

4) Et pour finir, un mot sur le club pour cette saison ?

Comme chaque année, nous profitons de matériel et d'infrastructures de qualité, nous offrant des conditions de travail très agréables. Pour cette nouvelle saison, j'ai à cœur à travailler main dans la main, dans un souci d'équité et de solidarité avec tous les acteurs du club : entraîneurs, joueurs, parents jusqu'aux membres du bureau en passant par l'ensemble des dirigeants.
Bonne saison à tous !

Retour