ASM Football :Interview de Maxime BOURNEL Coach U18 R2 (PH)

13 sept.
ASM Football :Interview de Maxime BOURNEL Coach U18 R2 (PH)

1) Comment s'est passée la reprise et les différents matchs amicaux de préparation ?
Le groupe U18 R2 a repris les entraînements le 16 août avec beaucoup d'enthousiasme et la satisfaction de retrouver les terrains. La période de préparation a été ponctuée par les traditionnels tests athlétiques ainsi que des matchs amicaux où le groupe est monté peu à peu en puissance même si beaucoup de travail reste à fournir.

2) Peux-tu nous donner des informations sur ton groupe et son fonctionnement durant la saison ?
Le groupe se compose de 19 joueurs mêlant trois générations : les 2001, 2002 et 2003, majorité d'entre eux était déjà au club même si nous avons effectué des renforts sur chaque ligne. Aussi, sur ces 19 joueurs, 85% d'entre eux sont des 2003 et 2002. Je suis épaulé cette saison par Didier JARRIGE ainsi qu'Alain AUGER pour l'accompagnement de l'équipe et tout l'aspect logistique : leur aide est précieuse. Sur une semaine classique nous avons 4 séances d'entraînement et un fonctionnement proche de celui de nos U17 Nationaux afin de favoriser la passerelle des 2002 et 2003 avec Nicolas LAURCIE. D'ailleurs, des parties communes entre les deux groupes sont présentes dans la semaine.

3) Quel objectif as-tu sur la saison ?
L'objectif fixé par notre responsable technique est la formation : préparer les joueurs à intégrer les groupes supérieurs. Cela passe par des performances en compétition sur le championnat U18 R2, de ce fait, terminer dans les 6 premiers serait un objectif intéressant pour ce groupe très jeune.

4) Et pour finir, un mot sur le club pour cette saison :
Etant nouveau en tant que coach cette saison, je souhaite une pleine réussite pour l'ensemble des équipes de l' A.S.M, ainsi qu'à l'ensemble des éducateurs, dirigeants et bénévoles qui y sont associés.

Retour