ASM FOOTBALL : Affirmer nos ambitions pour la saison 2019-2020

23 août
ASM FOOTBALL : Affirmer nos ambitions pour la saison 2019-2020

La saison dernière a vu la Section Football de l'ASM réajuster son projet aux exigences de la nouvelle Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. En réussissant à amener l'ensemble de nos équipes au meilleur niveau, nous pouvons dire que cet énorme challenge a été mené à bien. Cette saison devra confirmer les objectifs réalisés l'an dernier, grâce au travail de perfectionnement de nos modes opératoires.

Les effectifs des groupes ont été construits en veillant à l'équilibre entre qualité et quantité, sachant que nous n'avons pas de recul pour analyser le niveau de ces nouveaux championnats, notamment U14 R1 A, U15 R1 A et U16 R1.

Les éducateurs oeuvreront sous la houlette de la direction technique, composée de Jean-François Vially, Nicolas Laurcie et Philippe Roz. Cette direction aura la charge de mettre en action le projet technique et pédagogique, adapté aux exigences de ces niveaux, mais aussi d'homogénéiser les enseignements le concernant.
Un travail important sera mené sur la coordination motrice dès le plus jeune âge et au-delà pour les autres catégories. Concernant la préparation athlétique, une évaluation plus pointue du travail sera réalisée grâce à l'aide des GPS.

Cette saison, nos U17 Nationaux auront à coeur de réaliser un parcours leur permettant, comme l'an dernier, d'être classés dans la première partie de la poule. Nos U18 auront pour objectif d'accéder au niveau National, dès cette année.

Pour nos équipes de niveau régional, le maintien sera l'objectif premier. Un travail de fond devrait amener le maximum de joueurs vers les championnats nationaux et assurer ainsi une continuité dans les passages de catégories et donc de mieux cibler les recrutements.

Les challenges de cette nouvelle saison s'annoncent passionnants. A nous tous d'être exigeants et solidaires, pour continuer de porter les valeurs d'excellence de l'ASM.

Philippe ROZ : Directeur technique

Retour