CPresse : Résultats du Gala de Boxe du 7 avril 2018 à l'ASM

09 avr.
CPresse : Résultats du Gala de Boxe du 7 avril 2018 à l'ASM

Résultats du Gala de Boxe à l'ASM

La section Boxe de l'ASM organisait, ce 7 avril, son gala de boxe. Une animation boxe éducative était proposée de 14 heures à 18 heures à des jeunes sur le ring. A partir de 19 heures, 13 Asémistes, dont 3 filles, ont affronté des adversaires en catégories Féminine Junior, Junior, Senior et Senior Elite. Sur les 13 combats, les licenciés de l'ASM en ont remporté 11, dont 3 par arrêt de l'arbitre.

Photos disponibles ici.

1er combat - Boxe Féminine junior, 57 kg
Coin bleu/Corredig Ilona (ASM) vs Coin rouge/Charlotte Brugeaud (Limoges)

Arbitre: Akim Nouaouria
Ilona Corredig, 18 ans, 5 combats dont 2 victoires, assidue aux entrainements met régulièrement des gants avec filles et garçons.
Dès le début du match, Ilona est très agressive dans ses coups. Le combat se rééquilibre et le premier round se termine sur une offensive d'Ilona. Le deuxième round démarre sur des accélérations d'Ilona, plus déterminée que son adversaire. Le combat est serré.
Troisième et dernier round en faveur d'Ilona, déclarée vainqueur.
La médaille est remise par Thierry Gentille, entraineur à l'ASM Boxe.

2ème combat - Boxe Junior, 57kg
Coin bleu/Ozdemir Hasan (ASM) vs Coin rouge/Bournat Esteban (Volvic)

Arbitre inter-regional: Mahha Lahcen
Hasan Ozdemir, 17 ans, est forcément un peu stressé, mais sa motivation et sa belle progression lui permettent de monter sur le ring pour son premier combat.
Le premier round est combatif des deux côtés. Il se termine en faveur d'Esteban Bournat.
A la seconde reprise, Esteban Bournat est plus déterminé et prend le dessus sur le boxeur Asémiste.
Le dernier round permet à l'asémiste de poser quelques crochets. Son adversaire reste toutefois actif dans le combat. De nombreux coups sont donnés de part et d'autre dans les derniers instants.
Esteban Bournat, vainqueur du combat.
La médaille est remise par Paseuth Xiong, trésorier à l'ASM Boxe.

3ème combat - Boxe Junior, 69 kg
Coin Bleu/Mansaré Matys (ASM) vs Coin rouge/Planche Kevin (Issoire)

Arbitre: Akim Nouaouria
Matys Mansaré, 16 ans, a déjà un combat gagné à son actif. Matys vient de la boxe éducative, a su bien évoluer, et a un adversaire en junior 69kg, qui a aussi un combat.
Le combat démarre avec de nombreux déplacements. L'asémiste, très agile, prend le dessus sur son adversaire dès le départ et lui assène de multiples coups. Le combat est arrêté par jet de l'éponge du coin rouge à la fin du premier round. Matys Mansaré remporte ce combat.
La médaille est remise par Guy Roddier, vice-président de la section boxe de l'ASM.

4ème combat - Boxe Junior, 75 kg
Coin bleu/Karamoko Issiaka(ASM) vs Coin rouge/Fredo Luigi (Brive)

Arbitre inter-regional: Mahha Lahcen
Issiaka Karamoko, 17 ans, premier combat.
L'asémiste entame le premier round avec une grande aisance. Il esquisse les coups et enchaîne de nombreux directs contre son adversaire. Le combat est très engagé. Un premier décompte se fait à l'encontre du Briviste qui continue toutefois jusqu'au gong du premier round. Le second round démarre de façon plus équilibrée. Le briviste se montre plus dangereux alors que l'asémiste montre quelques signes de fatigue. Le boxeur asémiste, qui a beaucoup donné sur le premier round, termine le second, avec du retard. Le troisième round va être déterminant. Il démarre à la faveur du Briviste qui lui assène deux uppercuts. Le combat se termine sur décision de l'arbitre. Pour son premier combat, Issiaka a vraiment mis toute son énergie.
La médaille est remise à Luigi Fredo par Christian Martin, membre bénévole de la section ASM Boxe.

5ème combat - Boxe Junior, 69 kg
Coin bleu/Duchemin Geoffrey (ASM) vs Coin rouge/Menasri Mehdi (Cosne/loire)

Arbitre national : Mahha Abdenebi
Geoffrey Duchemin, 22 ans, 4 combats dont 2 victoires. Asémiste fidèle qui avait ce soir l'opportunité de conforter sa progression.
Le début du premier round est équilibré, avec deux boxeurs qui se déplacent bien sur le ring. Il se termine par une légère avance de l'asémiste. La deuxième reprise est très combative des deux côtés. Les deux boxeurs restent actifs. L'asémiste enchaîne les une-deux avec aisance. Ce deuxième round est d'une forte intensité. Geoffrey accélère dès la reprise du troisième round grâce à un très bon jeu de jambes. Il remporte ce combat.
La médaille est remise à Geoffrey Duchemin par Symba Mavungo, boxeur à l'ASM.

6ème combat - Boxe Féminine junior, 75 kg
Coin bleu/Schatz Harmonie (ASM) vs Coin rouge/Zourghui Fatima (Vendome)

Arbitre: Akim Nouaouria
Harmonie Schatz, 18 ans, 10 combats dont 6 victoires. Asémiste repérée dans beaucoup d'autres sports et très sollicitée par d'autres sections, Harmonie, motivée et ambitieuse, fonce avec enthousiasme et énormément d'énergie. Demi-finaliste en Championnat de France féminine junior, elle aborde ce gala avec détermination.
Le premier round commence avec une bonne présence de l'asémiste. Cette dernière enchaîne des bons déplacements pour prendre l'avantage. Harmonie accélère dès le début de la deuxième reprise avec une boxe lourde. Elle domine ce deuxième round. Les deux boxeuses continuent d'échanger de nombreux coups. Après avertissement, Fatima Zourghui reçoit une pénalité. Le combat se termine sur une large domination d'Harmonie.
La médaille est remise par la sœur d'Harmonie Schatz, félicitée par son entraineur.

7ème combat - Boxe Senior, 60 kg
Coin bleu/Azizoz Temerlan (ASM) vs Coin rouge/Vaissaire Romain (Issoire)

Arbitre inter-regional: Mahha Lahcen
Temerlan Azizov, 21 ans, premier combat.
Le premier round commence avec une boxe très active de l'asémiste. Il est très explosif sur le ring tout en ayant beaucoup de maîtrise. Le deuxième round est toujours dominé par Temerlan. Ce dernier décoche plusieurs coups à son adversaire. Les deux combattants mettent beaucoup d'énergie lors de la troisième reprise. Les coups s'enchainent de part et d'autre. L'asémiste reste dominant et continue de toucher son adversaire à plusieurs reprises. Le combat se termine au bout des trois rounds au profit de Temerlan Azizoz.
La médaille est remise par Malik Nahin.

8ème combat- Boxe Senior, 75 kg
Coin bleu/Mohamed Bel Karim (ASM) vs Coin rouge/Alexandre Druot (Limoges)

Arbitre: Akim Nouaouria
Bel Karim Mohamed, 21 ans, premier combat. Frère de Kamal (champion de France) il représente ce soir une belle relève familiale.
Le premier round est équilibré avec beaucoup de déplacements et d'esquives. C'est un beau début de combat. Après un temps d'observation, l'asémiste prend le dessus avec plusieurs crochets et grâce à ses esquives. Bel Karim est transcendé par le soutien de son public venu en nombre. Sur le ring, les coups continuent jusqu'au bout des trois reprises mais Bel Karim Mohammed l'emporte.
La médaille est remise par Mahha Lahcen, président du comité départemental de Boxe.

9ème combat - Boxe Senior élite, 81 kg
Coin bleu/Kalaci Ozan (ASM) vs Coin rouge/ Laborie Lee roy (Nevers/Saint-Eloix)

Arbitre inter-regional: Mahha Lahcen
Ozan Kalaci, 18 ans, et déjà 11 combats. Très impliqué dans ce sport, Ozan frappe fort, atout important dans cette catégorie Senior Elite de plus de 81kg.
Le premier round est un combat viril et acharné où personne ne veut céder du terrain. Le nivernais est très marqué dès la fin du premier round tandis que Ozan reste maître de sa boxe. Les coups donnés dès la seconde reprise sont très appuyés des deux côtés. L'asémiste est porté par ses supporters. Les coups prennent de l'ampleur. Le nivernais est dans les cordes. Le second round se termine par un avantage net du boxeur de l'ASM. L'asémiste attaque fort dès la reprise du troisième round. Il semble plus frais et plus à l'aise pour ses déplacements et ses évitements. Les coups pleuvent du côté d'Ozan Kalaci pour conclure sur une victoire à l'issue d'un très beau combat.
La médaille est remise par Hubert Vidalin, président de l'ASM Boxe.

10ème combat - Boxe Senior, 57 kg
Coin bleu/Halajova Alexandra (ASM) vs Coin rouge/Pace Nelly (Volvic)

Arbitre national : Mahha Abdenebi
Alexandra Halajova, 27 ans, est une vraie guerrière avec 7 combats dont 4 victoires.
Le premier round est marqué par la vivacité des deux boxeuses. Le combat est équilibré. La boxeuse de Volvic domine son adversaire lors de ce premier round. Les deux boxeuses se déplacent vite. De nombreux coups n'atteignent pas leur cible mais Nelly Pace continue d'appuyer ses crochets. Le troisième round permet à Alexandra de reprendre l'avantage. Le combat se termine par un échange de coups de part et d'autre et voit Alexandra Halajova remporter la victoire. La médaille est remise par Guy Roddier.

11ème combat- Boxe Senior, 81 kg
Coin bleu/Diawara Bafodé (ASM) vs Coin rouge/Maligne François (Brive)

Arbitre: Akim Nouaouria
Bafodé Diawara, 27 ans, premier combat. Confronté à un adversaire plus aguerri de 30 ans et 3 combats dans une catégorie senior de plus de 81kg qui est importante.
Il n'y a pas de phase d'observation ; les coups arrivent dès les premières secondes. Le travail d'approche de l'asémiste porte ses fruits avec de beaux crochets et des coups au foie. Bafodé prend la mesure de sa boxe dès le début de la seconde reprise. Le combat s'équilibre au cours de cette période. La troisième reprise donne lieu à des échanges musclés pour le gain du combat. Les deux boxeurs jettent leurs dernières forces dans la bataille avec un léger avantage pour le Briviste. Après décision partagée, la victoire revient à Bafodé Diawara.
La médaille est remise par Morgan N'dong Zue.

12ème combat- Boxe Senior, 75 kg
Coin bleu/Freytas Yohann (ASM) vs Coin rouge/Benkakaa Jeremy (Brive)

Arbitre inter-regional: Mahha Lahcen
Yohann Freytas, 20 ans, 3 combats pour 3 victoires, dans une belle dynamique.
Le combat commence très fort du côté asémiste avec beaucoup de coups donnés. Le match est suspendu dès le premier round après l'arrêt de l'arbitre au profit de Yohann Freytas.
La médaille est remise par Hubert Vidalin.

13ème combat- Boxe Senior élite, 81 kg
Coin bleu/Selloum Omar (ASM) vs Coin rouge/Robin Lucas (coin rouge, Cosne/Loire)

Arbitre national : Mahha Abdenebi
Omar Selloum, 22 ans, 18 combats dont 16 victoires, vice-champion d'Italie, arrivé cette année à l'ASM boxeur à la frappe très forte.
Le premier round est d'une forte intensité, l'asémiste frappe très fort et oblige l'arbitre à effectuer plusieurs décomptes auprès de Lucas Robin. Le match est arrêté sur K.O de Lucas Robin à la première reprise. Omar Selloum remporte ce combat.
La médaille est remise par Christian Merle, ancien boxeur à l'ASM.

Contacts Presse :
Corinne CAZABONNE – 06 70 54 80 21
Marie-Luce BOZOM – 06 15 15 63 20
www.asm-omnisports.com

Retour