Des UF16 aux Seniors des résultats prometteurs

19 déc.
Des UF16 aux Seniors des résultats prometteurs

En septembre, l'ASM Basket débutait une nouvelle saison avec de réelles ambitions féminines sous les seules couleurs « jaune et bleu ». Avec d'une part la poursuite de la formation des jeunes joueuses et l'intégration de certaines au Lycée de Tous les Talents, et d'autre part l'intention d'accéder rapidement au niveau national pour notre équipe fanion.

La Pré-Nationale : Leader invaincu.

Les filles d'Hamid Selmani mettent les ingrédients nécessaires à la réussite. Après 10 rencontres notre équipe PNF se classe 1ere de sa poule avec 10 victoires (1 match en retard à jouer face à Clermont-Basket). La trêve sera bientôt là, mais avant, un rendez-vous primordial avec la Finale de la Coupe Territoriale le samedi 22 décembre à 17h30 au Gymnase Fleury.

Les U18F-1 : Direction AURA.

Les UF18 de Sabine Clauson-Deneuve poursuivent leur route avec 10 victoires pour aucune défaite, synonyme d'accession au championnat AURA sur la seconde phase, qui débutera en janvier. A noté la participation aux 32èmes de Finale de Coupe de France contre l'Élan Chalon. Elles vont pouvoir profiter de vacances bien méritées.

Les U18F-2 : Qualification en Régionale 2.

Les UF18 d'Anthony Conchon sont elles aussi en tête de leur poule. Elles ont ce week-end brillamment remporté leur match contre la CTC Nord Puy-de-Dôme et confirment leur place de leader. Avec leurs 9 Victoires pour 1 défaite, elle accèderont au Championnat Régionale 2 en Janvier.

La Pré-Régionale maîtrise sa première phase.

L'équipe d'Eric Passelaigue après 10 rencontres ne s'est inclinée qu'une fois et se positionne également première de sa poule. Il reste 3 journées dans cette phase qui auront lieu début janvier avant de basculer dans la Poule Haute et de rencontrer les premières équipes de l'autre poule de brassage.

La Régionale 2 bascule en tête.

L'équipe d'Etienne Dintimille, en RF2, avec 9 victoires et 2 défaites, prend la place de leader de la poule à mi-saison.
Ces très bons résultats en ce début de saison, sont le fruit d'un travail d'équipe sérieux. Ils permettent l'inclusion des jeunes dans les groupes séniors.


Retour