Cpresse : Courir à Ladoux 2019, lancement des inscriptions pour une cinquième édition pleine de nouveautés

29 mar.
Cpresse : Courir à Ladoux 2019, lancement des inscriptions pour une cinquième édition pleine de nouveautés

Le dimanche 16 juin 2019, la section Athlétisme de l'ASM organise, sur les pistes d'essais Michelin du Centre de Recherche et Développement de Ladoux à Cébazat (63), la cinquième édition de Courir à Ladoux. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur les 5 et 10 km. De nombreuses nouveautés attendent les sportifs et le public dont de nouveaux parcours, de nouveaux horaires et un repas convivial. L'ASM Athlétisme reversera également 1 € par participant à l'association « Les 2 ARTS ».
Photos et flyers disponibles ici.

Courir à Ladoux 2019 : zoom sur les nouveautés
L'édition 2019 de « Courir à Ladoux » se positionne comme l'une des courses à pied phare de la région. Le dimanche 16 juin, entre 9h et 12h, les pistes de Ladoux attendent les nombreux passionnés de course à pied sur 5 et 10km pour les adultes, sur 1 et 2km pour les enfants (poussins et benjamins).
Les nouveaux horaires, 9h pour le 10km, 10h pour le 5km, répondent à une demande des participants de l'édition précédente.
Les tracés proposés cette année empruntent de nouvelles pistes d'essais pour rendre les deux parcours plus attrayants et moins monotones.
Sur le 5 km, il sera possible de participer sans besoin de posséder une licence d'Athlétisme ou de certificat médical. Le départ pour cette course non chronométrée et non classante sera décalé.
Une course en fauteuil roulant, sous forme de relais, sera ouverte aux valides et non valides en fin de matinée. Inaugurée l'an passé en présence de Cyril Moré, quintuple champion paralympique d'escrime et champion du monde en escrime et en ski, cette course sera à nouveau à l'honneur cette année, marquant ainsi plus fortement encore l'importance du partage et de l'inclusion dans le sport.
Enfin, un repas convivial sera proposé à l'issue de cette matinée sportive apportant une conclusion chaleureuse à cet événement.

Soutien de l'association « Les 2 ARTS »
Comme pour l'édition précédente, 1 € sera reversé pour chaque inscription à l'association « Les 2 ARTS » qui propose et finance des animations pour les enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie auvergnats. Une action de solidarité pour une cause qui nous touche tous.

Un engagement pour le sport pour tous
Les pistes d'essais Michelin, habituellement fermées au public, seront une nouvelle fois accessibles, quel que soit le niveau, l'âge ou les capacités physiques. Sur cette édition 2019, l'ASM Athlétisme poursuit sa démarche de « Sport pour tous » avec une épreuve dédiée aux jeunes : le 1km Poussin (10/11 ans) et le 2km Benjamin (12/13 ans). En parallèle, les personnes en situation de handicap pourront également prendre part aux courses aussi bien sur le 10km que sur le 5.

A vos marques, prêts, … Inscrivez-vous !
Les inscriptions peuvent s'effectuer en quelques clics, en ligne, dès à présent, sur le site de l'ASM, en cliquant sur l'onglet « Courir à Ladoux » figurant sur la page d'accueil : http://www.asm-omnisports.com/.
Une page Facebook dédiée à l'événement est également disponible : Courir à Ladoux 2019.
Des actualités sur cette manifestation y seront régulièrement diffusées. Vous pouvez également retrouver sur ces pages le classement et les photos des éditions de 2018 et de 2017.
Pour les inscriptions papier, rendez-vous chez Running Conseil, 6 rue du Puits Artésien, à Clermont-Fd.

Un échauffement collectif sera proposé par des coaches ASM Vitalité.
Le live de cette matinée sportive sera assuré par Franck Maret.

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06 70 54 80 21
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20
www.asm-omnisports.com
www.facebook.com/ASMOmnisports63

Retour