CPresse: Adel Fellah, le nouvel entraîneur des avants des Espoirs et du Centre de Formation de l’ASM Rugby

05 juil.
CPresse: Adel Fellah, le nouvel entraîneur des avants des Espoirs et du Centre de Formation de l’ASM Rugby

Adel Fellah, le nouvel entraineur des avants des Espoirs et du Centre de Formation de l'ASM Rugby

Depuis le 1er juillet 2018, Adel Fellah a pris les fonctions d'entraineur des avants des Espoirs et du Centre de Formation de l'ASM Rugby, suite au départ de Samuel Cherouk, désormais entraineur de l'équipe de France féminine de rugby. Il interviendra aux côtés de Philippe Gauran, entraineur des trois quarts des Espoirs et du Centre de Formation de l'ASM Rugby.

Adel Fellah, né à Bayonne en 1987, a commencé le rugby à l'âge de 8 ans à l'école de rugby de Tyrosse où il a évolué en tant que talonneur. En 2008, il signe chez les Espoirs au Biarritz Olympique et, en 2010, il rejoint la Fédérale 1 au Pays Médoc Rugby. Une blessure ainsi que l'usure des cervicales lors de sa saison en Fédérale 1 lui impose de mettre un terme à sa carrière de joueur.

Au vu de son intérêt grandissant pour l'entrainement et la formation des jeunes rugbymen, il entame un DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) et retourne dans son club de cœur, l'US Tyrosse, où il devient intervenant sportif au Centre de Formation et coach des Crabos. Par la suite, il prend la direction du Centre de Formation et devient entraineur des Espoirs.

Suite à l'annonce du départ de Samuel Cherouk, il a immédiatement postulé pour devenir entraineur des avants des Espoirs et du Centre de Formation de l'ASM. Parmi les multiples candidatures reçues par Bertrand Rioux, directeur de la section Rugby et du Centre de Formation à l'ASM, et Xavier Sadourny, directeur sportif du Centre de Formation de l'ASM et entraineur adjoint de l'équipe de l'ASM Clermont Auvergne, celle d'Adel Fellah a immédiatement attiré leur attention. « Adel a su nous convaincre. Son profil est très intéressant, avec une belle expérience en tant que joueur ainsi qu'une qualification en termes de formation. Nous avons décelé chez lui un fort potentiel. Nous allons l'accompagner vers l'autonomie et le progrès afin qu'il se révèle et performe avec l'ASM » commente Bertrand Rioux.

Déterminé et motivé par le fait d'arriver dans une structure forte de moyens humains et matériels importants, Adel explique que « l'ASM est un immense club et une structure professionnelle avec de l'ambition qui se définit, selon moi, en deux mots : stabilité et caractère. J'arrive avec beaucoup d'humilité car c'est un nouvel environnement. Mais je suis très heureux d'intégrer le staff ! J'ai toujours trouvé des solutions à Tyrosse. Même si les moyens étaient modérés, il fallait faire preuve d'efficience. A moi de respecter le mode opératoire de l'ASM et d'être innovant en m'appuyant sur tous les membres actifs, car c'est un travail d'équipe » !

La saison reprend le 30 juillet pour le staff. Les Espoirs, quant à eux, retrouveront le chemin des terrains le 31 juillet. Ce sera l'occasion pour les nouveaux arrivants, joueurs, éducateurs et encadrants, de se rencontrer et de poser les bases d'un collectif solide.

Afin de préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions, les Espoirs participeront à deux tournois de rugby à 7 (les 18 et 19 août et les 25 et 26 août) et joueront un match amical contre Brive, le 7 septembre, à Brive.

Le championnat débutera le week-end des 22 et 23 septembre. Cette année les Espoirs affronteront Bayonne, Biarritz, Lyon, Narbonne, Toulon, Aurillac, La Rochelle, Perpignan et Oyonnax.

Contacts Presse :
Corinne CAZABONNE – 06 70 54 80 21
Marie-Luce BOZOM – 06 15 15 63 20
www.asm-omnisports.com

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.

Retour