Valeurs

«Promouvoir une politique sportive ouverte au plus grand nombre pour initier et éduquer les jeunes. Participer aux compétitions nationales et internationales qui sont une motivation irremplaçable pour les meilleurs. Encourager, pour tous les âges, la pratique la plus large et la plus longue possible» est l’ambition exprimée par Marcel Michelin, en 1911, lorsqu’il crée l’ASM.

L’ASM Omnisports propose à près de 5.000 licenciés de nombreuses activités sportives au travers de 15 sections sportives, et dans des infrastructures dont Michelin, son mécène historique, supporte le coût. Le Club a l’ambition de poursuivre le travail éducatif du sport auprès des pratiquants en se concentrant sur les jeunes. L’implication de l’ASM Omnisports dans la vie du quartier favorise la mixité sociale, la transmission et le partage des valeurs fondamentales telles que l’éducation, le civisme, le respect, la solidarité, la tolérance et le goût de l’effort.

L’ASM Omnisports, une fidélité centenaire à son créateur

L’ASM Omnisports n’est pas seulement fidèle au jaune et bleu, couleurs de la manufacture Michelin. Elle l’est aussi aux valeurs énoncées par son fondateur : éducation, compétition, santé. L’ASM Omnisports, fidèle à ses origines et à ses valeurs, a défini une stratégie qui repose sur trois pôles et qui s’appuie sur une approche multisports :

Cette fidélité, ces défis que l’ASM Omnisports s’est fixés, ne peuvent devenir réalité qu’avec le soutien durable de la Fondation d’Entreprise Michelin (créée en 2014), l’aide et l’engagement de partenaires et de bénévoles dont l’implication, essentielle, amplifie l’action des éducateurs et de l’encadrement du Club et fait écho, à travers deux siècles, à l’ambition visionnaire de son créateur.