Save the Date : Compétitions de Gymnastique Féminine et d’Haltérophilie à l’ASM

13 mar.
Save the Date : Compétitions de Gymnastique Féminine et d’Haltérophilie à l’ASM

Les samedi 23 et dimanche 24 mars seront placés sous le signe de la compétition à l'ASM. Ces journées mettront à l'honneur deux disciplines fort différentes montrant, une nouvelle fois, à quel point, l'omnisports est l'essence même du Club jaune et bleu à travers deux manifestations : le championnat d'haltérophilie de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le championnat du Puy-de-Dôme par équipes Gymnastique Artistique Féminine.
Ces deux événements, organisés par l'ASM, se dérouleront sur le site de La Gauthière, 84 Boulevard Léon Jouhaux, à Clermont-Ferrand (63).

Le samedi 23 mars après-midi, en salle 2 du COSEC, le championnat d'haltérophilie de la région Auvergne-Rhône-Alpes rassemblera une quinzaine de compétiteurs, dont deux asémistes, qui tenteront de se qualifier pour les championnats de France Master se tenant les 20, 21 et 22 avril, à Luxeuil-les-Bains (70).

Le championnat du Puy-de-Dôme par équipes GAF se déroulera, quant à lui, en salle de Basket N°1, le samedi de 13h30 à 20h15, et le dimanche de 9h à 18h30. Il réunira plus de 300 gymnastes, âgées de 7 à 15 ans. Toutes les participantes devront concourir, par équipe de cinq, sur les 4 agrès (sol, poutre, barres, saut). Seules les trois meilleures notes compteront pour le classement final. Cinq équipes de l'ASM sont engagées le samedi et six équipes le dimanche.

L'organisation de ces deux événements majeurs est rendu possible grâce au travail des sections de l'ASM, de leurs éducateurs et de leurs bénévoles. Ces manifestations s'inscrivent pleinement dans l'ADN de l'ASM : « Du sport pour tous et à tous les niveaux ».


Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06 70 54 80 21
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20
www.asm-omnisports.com
www.facebook.com/ASMOmnisports63

Retour