Cabinet médical

L'ASM Omnisports, ayant toujours affiché la santé comme étant une de ses premières priorités, est un des rares clubs, voire peut-être le seul, à avoir un cabinet médical de cette importance.

Dès 1976, un médecin à plein temps a été recruté, à une époque où la médecine sportive n'existait et où il était interdit de boire durant la pratique d'un sport, surtout en compétition.

Depuis, le Cabinet s'est étoffé. Il est constitué de 16 personnes, salariées ou vacataires du club : médecins, kinésithérapeutes, préparateur physique médical, diététicien, psychologue, secrétaire médicale,…

En outre, Cabinet médical sportif de référence en France, il accueille fréquemment des médecins stagiaires en médecine générale ou du sport, ainsi que des élèves en kinésithérapie. Il organise des réunions d'information sur des thèmes intéressant les sportifs, la prévention du dopage, les premiers soins, l'alimentation et le sport. Il joue un grand rôle, dans ces domaines ainsi que dans le suivi médical, auprès des jeunes du Centre de Formation Rugby.

L'accès au Cabinet médical est réservé aux adhérents du club auprès desquels il délivre, annuellement, de 10 à 12.000 actes gratuits. Pour cela, il dispose d'équipements de qualité se composant d'un accueil, d'une salle de consultation, de deux cabinets médicaux, de deux salles de kinésithérapie, d'une piscine de rééducation. Les soins de kinésithérapie ne sont dispensés qu'après avis médical.

Charte du cabinet médico-sportif

LES FONDAMENTAUX

LE FONCTIONNEMENT

LE RESPECT

Horaires du Cabinet médical pour la saison 2016/2017 Cliquez ici