Venez participer à la course « Tous en fauteuil » le dimanche 10 juin à 11h45 sur les pistes d’essais Michelin à Ladoux

01 juin
Venez participer à la course « Tous en fauteuil » le dimanche 10 juin à 11h45 sur les pistes d’essais Michelin à Ladoux

Le dimanche 10 juin 2018, aura lieu, dans le cadre de la manifestation « Courir à Ladoux », une course en fauteuil roulant, ouverte à tous, valides et non valides, sous forme de relais. Cette course, « Tous en fauteuil », organisée par l'ASM, se déroulera au niveau du village à 11h45, juste avant la remise des récompenses.

Le relais sera limité à cinq équipes, composées chacune de 10 personnes, dont au moins une personne handicapée en fauteuil roulant membre de l'ASM Handisport ou extérieure.

Chaque relayeur devra effectuer un aller de 200 m puis transmettra le fauteuil au relayeur suivant qui fera de même, et ce, jusqu'au dixième et dernier relayeur. Un classement sera établi à l'issue des dix relais. L'équipe gagnante sera celle dont le dixième relayeur franchira la ligne d'arrivée en premier.

« Tous en fauteuil » s'inscrit pleinement dans la campagne Ex-Aequo lancée par Laura Flessel et le Ministère des Sports (#EXAEQUO). Elle a pour but de lutter contre la discrimination, changer les mentalités, promouvoir l'égalité et déconstruire les stéréotypes, rappelant ainsi que le sport doit être un levier d'inclusion, pas d'exclusion.

C'est pourquoi chaque participant recevra un tee-shirt et un bracelet à l'effigie de la campagne Ex-Aequo pour relayer ce message et favoriser le sport pour tous, cher à l'ASM depuis sa création en 1911.

Afin de prendre part à cet événement, les inscriptions doivent se faire impérativement avant le samedi 9 juin midi par mail à l'adresse suivante jo.caron63@gmail.com, soit par équipes constituées soit individuellement.

Une participation de 3€ par personne sera demandée lors de la remise du tee-shirt et du bracelet. La somme récoltée sera reversée en intégralité à l'association "Les 2 arts, enfants hospitalisés."

Les participants devront se présenter à 11h15 au plus tard devant la table de l'ASM Handisport.

Retour