Le label 40 ans de la politique de la ville « Inventons les territoires de demain » attribué au dispositif « Sport Avenir Jeunesse » de l’ASM

06 juil.
Le label 40 ans de la politique de la ville « Inventons les territoires de demain » attribué au dispositif « Sport Avenir Jeunesse » de l’ASM

Le 5 juillet 2018, en présence d'Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, l'ASM a reçu, des mains de Jacques Billant, Préfet du Puy-de-Dôme, le label 40 ans de la politique de la ville « Inventons les territoires de demain » au titre de l'année 2018 pour les actions qu'elle mène dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville via son dispositif « Sport Avenir Jeunesse (SAJ) ».

Pascal Thibault, Président de l'ASM, a rappelé que le club anime ou participe depuis toujours à des actions d'intégration sociale, citoyenne et professionnelle par le sport auprès des jeunes de l'agglomération clermontoise. Sport Avenir Jeunesse permet ainsi aux nombreux acteurs et partenaires qui s'occupent des jeunes à se parler et à interagir de manière cohérente pour les aider à mieux se développer et s'insérer dans la cité. Ce dispositif vise à développer un « modèle de contribution du sport à l'intégration » par des programmes d'actions et des parcours d'intégration.

Ce label visant à mette en lumière des projets innovants et/ou remarquables qui, dans le cadre du contrat de Ville contribuent au quotidien à améliorer la situation des habitants des quartiers prioritaires est une véritable reconnaissance du travail collectif des équipes de l'ASM.

Retour