Informations diététiques spéciales confinement

24 mar.
Informations diététiques spéciales confinement

Quelques recommandations diététiques générales adaptées à une activité modérée en cette période de confinement :

  • Ne pas diminuer sa consommation de protéines (viandes, poissons et œufs, laitages…) car le risque d'une diminution de l'apport protidique associé à une diminution de l'activité physique favorise la diminution de la masse musculaire
  • Dans un contexte où l'on bouge moins, il est par contre judicieux de diminuer sa consommation de glucides (pain, féculents, produits et boissons sucrées) car l'apport énergétique doit être moindre.
  • Faire attention et diminuer sa consommation de « graisses cachées » (fromages, produits de biscuiterie, de viennoiserie, charcuteries…) mais être attentif à conserver des graisses de qualités (huiles d'olive, de colza, de noix, poissons gras, noisettes, amandes et noix) en quantités modérées.
  • Bien maintenir, voire même augmenter, sa consommation de fruits et de légumes et s'orienter vers des produits crus riches en vitamine C.
  • Garder une hydratation régulière – boire 1litre ½ de liquide par jour (eau -de préférence-, thé, café).

Pour ceux qui peuvent continuer à avoir une activité sportive intense chez eux, garder les habitudes diététiques de période d'entrainement.

Retour