#ASMaLaMaison - Episode n°1 : Orane Brouillet

25 mar.
#ASMaLaMaison - Episode n°1 : Orane Brouillet

Rendez-vous avec les Ambassadeurs du Club !

Pour l'épisode n°1, nous retrouvons Orane Brouillet de la section Handisport et Sport Adapté.


Bonjour Orane, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Orane Brouillet, je pratique du rugby fauteuil au sein du club. Je m'entraîne quotidiennement pour être présente lors de nos compétitions en Championnat de France de nationale 2 ;-) Je suis également bénévole au sein de ma section Handisport & Sport Adapté. Mon bénévolat consiste principalement à faire découvrir les activités possibles aux personnes en situation de handicap physique ou mental. J'interviens avec d'autres sportifs de la section auprès des plus jeunes ou moins jeunes pour parler de mon handicap (Paralysie Cérébrale) dans ma vie de sportive et de tous les jours. Ces interventions contribuent, je l'espère, à changer le regard porté sur les personnes en situation de handicap ! Je travaille également à mi-temps dans une agence de communication Clermontoise.

Comment occupes-tu globalement tes journées ?

Je continue à me lever le matin comme si j'allais à l'entraînement. J'ai la chance de pouvoir continuer à travailler en télétravail. Cela aide aussi à garder un rythme dans mes journées. Une journée type confinement Orane c'est : levée à 07h00, petit déjeuner, 10h00-11h30 entraînement dans mon salon, 13h00 : déjeuner, 14h : télétravail ou entraînement, 17h30 : lecture, musique, jeux, 19h00 : repas, 22h30 : coucher. Bien sûr les jours de repos je range soigneusement le réveil !

Comment te maintiens-tu physiquement ?

J'ai réussi et je continue à adapter des exercices de préparation physique. Je fais beaucoup d'exercices type fitness avec une haute intensité. Je fais également des passes contre le mur avec mon ballon de rugby pour garder mon agilité.

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

Question difficile ! J'en ai pleins ! Bon comme je dois choisir :-D Je nomine Desiigner – Panda ! Bonne écoute !

Retour